CALONNE ET CHIMERIA … Arts premiers, Nature et Spiritualité.

Madame, Monsieur,

Une seconde information ne peut nuire … car dans le cadre du Festival des Arts et des Sciences Visionnaires 2014, vous pouvez découvrir ce vendredi 17 octobre / 20h30 deux artistes rares.

Axel LECOURT « Musique des Peuples Premiers »
Musicien poly-instrumentiste et facteur d’instruments, Axel est passionné de musiques traditionnelles dont il reprend les répertoires et s’inspire pour composer ses propres créations. Il excelle dans son exploration musicale des instruments qu’il ramène ou fabrique également lui-même. Musicien voyageur, il aime partir à la rencontre des autres avec pour simple mot de passe le langage universel des instruments qui l’accompagnent : son inséparable flûte pygmée, son steel drum ou encore de la flûte à nez dont il a percé le secret. Ses explorations le mènent dans des contrées aussi éloignées que les hauteurs de Madagascar, les villages isolés de Côte d’Ivoire ou l’épaisseur de la forêt amazonienne. Régulièrement, il se produit en concert avec de nombreux groupes de styles très divers qui l’invitent pour la couleur si particulière de sa musique. Il accompagne également des spectacles de danse, de conte, théâtre et marionnettes. On a pu le voir aux côtés de Manu Dibango ou Moriba Koïta, de la Cie de Jean
François Duroure ou encore au Steel drum dans les ensembles Pan à Paname et Pan à Suc, ainsi que dans les prestigieux orchestres jamaïcains Renegades et Ebony, Phase two pan groove… Depuis plus de 20 ans, il transmet ses expériences et sa musique.

Schaye B. Bien connue dans le milieu des peintres visionnaires, avec lesquels elle a lancé en France, le concept de « live painting » sous l’égide du collectif Dreams & Divinities, Schaye B présentera pour le fe stival Chiméria 2014, son tout nouveau spectacle. Des bandes originales de films (notamment ceux de Jan Kounen, Doberman et Blueberry) au duo sur scène avec Seal, des jam-sessions funk aux concerts sensoriels avec des musiciens mexicains, des expériences Rn’B aux méditations sonores, du rock au chant spontané… ses aventures musicales l’on amené a vivre de nombreuses expériences dont elle propose aujourd’hui une synthèse originale, connectée à l’amour, aux éléments, à la conscience et à l’harmonie. Elle sera accompagnée sur scène par Didjaman (ambassadeur français du didgéridoo des aborigènes dont le sixième album vient de sortir sur le label Tribal Zic), Seb El Zin (guitariste chanteur du groupe Ithak et nouvelle voix des hollandais Naked Wolf), Don Benito (auteur compositeur interprète pour Human E.T., Trocadero et San Benito), et Stan Grimbert (batteur de SAF, Dr Drone, Simon Dalmais, Julie B Bonnie, 21 Love Hotel, Cléo T et de l’Ensemble Grimbert-Barré).

Tarif unique pour la soirée : 5 euros

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :