Les Tourelles

Bonjour,  c’est avec plaisir que nous vous accueillerons à l’occasion de l’avant-première du 22e festival « Les Enfants du cinéma qui aura lieu dans toutes les Ardennes du 8 au 21 février 2012 (http://lesenfantsducinema.free.fr/ )

mardi 29 novembre à 20h15 salle Robert Guédiguian du cinéma Les Tourelles avec le film :

La Pradera – Un village dans la cordillère des Andes en Colombie… Manuel a un vieux ballon avec lequel il joue chaque jour au football avec les garçons de son âge. Pour ses 9 ans, Ernesto, son père, lui offre un nouveau ballon et une paire de gants de gardien de but. Un jour, Manuel et Julian, son copain de toujours, envoient le ballon sur un champ de mines par inadvertance. Malgré le danger, toute la bande de gamins décide d’aller le récupérer coûte que coûte… Derrière les jeux d’enfants, les signes d’un conflit armé gangrènent la vie quotidienne, la plupart des habitants étant poussés inexorablement à quitter les lieux.

Tourné avec des acteurs non professionnels, « Les Couleurs de la montagne » décline avec modestie l’art de peindre l’irrespirable sans imposer l’horreur plein cadre. La tyrannie quotidienne est ici suggérée à hauteur de pinceaux d’enfants. Le Monde

Film suivi du verre de jus d’orange de l’amitié. Entrée libre.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir, l’équipe du centre Les Tourelles

Article précédent
Article suivant
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :