Appel à projets

Le dispositif Danse en amateur et répertoire est mis en œuvre par le Centre national de la danse à la demande du Ministère de la culture

Vous trouverez ci-joint un article du journal Danser sur ce dispositif..

Appel à projets : Danse en amateur et répertoire

 Mis en œuvre par le Centre national de la danse, Danse en amateur et répertoire est un dispositif d’accompagnement de la pratique amateur au-delà du cours de danse et de la phase d’apprentissage technique.
 Destiné à des groupes de danseurs amateurs, il ouvre un espace de partage pour ceux qui désirent approfondir une pratique et une connaissance de la danse en relation avec son histoire.

Concernant tous les styles de danse, Danse en amateur et répertoire vise à valoriser leur travail en leur permettant de se confronter au répertoire chorégraphique avec un professionnel de la danse.
Danse en amateur et répertoire s’adresse à tout groupe composé d’au mois cinq danseurs, constitué depuis au moins deux ans, qui désire travailler, durant l’année scolaire, une œuvre chorégraphique créée depuis au moins cinq ans ou pratiquer des danses non rattachées à un répertoire d’œuvres (danses régionales, danses du monde, etc.). Le travail est présenté lors d’une journée nationale qui réunit tous les groupes ayant bénéficié de l’aide. Cette expérience chorégraphique s’accompagne obligatoirement d’un volet portant sur la connaissance de l’environnement culturel du répertoire travaillé.

 Nous vous informons que le nouvel appel à projet Danse en amateur et répertoire vient d’être lancé (16 novembre) sur le site Internet du Centre national de la danse.
 Vous trouverez sur la page d’accueil de notre site Internet www.cnd.fr, dans l’onglet professionnel en cliquant ensuite sur le lien « construire et développer son projet » puis sur « dispositifs d’aide »,  toutes les informations utiles relatives à ce dispositif d’aide.

L’appel à projet se clôturera le 12 mars 2012 et la réunion du comité de sélection se déroulera le mardi 22 mai 2012.

 Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien à vous,

 Le service Recherche et répertoires chorégraphiques

Centre national de la danse

 Contacts

 Laurent Barré, Responsable du service Recherche et répertoires chorégraphiques T : +33 (0)1 41 83 83 91
Anne Christine Waibel, Assistante du service Recherche et répertoires chorégraphiques T : + 33 (0)1 41 83 43 96

 Marion Bastien, Chargée de la valorisation des répertoires chorégraphiques T : + 33 (0)1 41 83 98 22
Article précédent
Article suivant
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :