Les Tourelles

PROCHAIN SPECTACLE proposé par l’association « Les Tourelles »

LA FILLE DU PUISATIER // théâtre // compagnie Baudrac & co

Vendredi 18 mars à 20h30 – centre Les Tourelles

Le metteur en scène et comédien Jean-Claude Baudracco, authentique provençal que l’on a pu voir sur le petit et le grand écran dans de nombreuses histoires méridionales a adapté l’oeuvre cinématographique de Marcel Pagnol, pour la première fois au théâtre.

Après le succès de MARIUS et FANNY déjà accueillis à Vouziers, Jean-Claude Baudracco et ses talentueux comédiens, véritables gardiens du temple du répertoire méridional, récidivent avec cette œuvre majeure de Marcel Pagnol : La fille du puisatier. En 1939, à l’aube de la seconde Guerre Mondiale, Patricia, la fille du puisatier, Pascal Amoretti, se retrouve enceinte de Jacques Mazel, un jeune aviateur, fils unique d’une famille de commerçants aisés. Or, celui-ci est mobilisé. Les différences sociales étant très marquées, à l’époque, ses parents refusent de reconnaître l’enfant. Chez les gens du peuple d’alors, avoir un enfant sans père était un grand malheur. Amoretti est contraint de chasser sa fille de la maison familiale. Peu après, Jacques Mazel est porté disparu, son avion s’étant écrasé, en flammes derrière les lignes allemandes…

Un drame poignant dans une fresque provençale, d’où ressortent situations et personnages hauts en couleurs…

Avec J-Claude Baudracco, Diane Lava, Stéphane Bouby, Julien Baudracca, J-Paul Joguin, Sophie Barbero, Jackie Carrière, Elodie Ruffie, Jacques Sablier, Etienne Geoffroy.

Durée : 2h avec entracte

Tarifs : 20/18/8 €

Vous remerciant par avance de diffuser cette information et dans l’attente du plaisir de vous accueillir, l’équipe du centre culturel Les Tourelles

Article précédent
Article suivant
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :