Les Tourelles

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à l’occasion de la prochaine CINE-RENCONTRE de la saison animée par Fred Voulyzé du Télé centre Bernon (http://tcb51.blogspot.com/ )

Mardi 14 décembre à 20h15 salle Robert Guédiguian du cinéma Les Tourelles avec le film :

Wu-Hsiung vit avec sa fille de sept ans sur les docks du port de Kaohsiung (deuxième métropole de Taiwan). Sans emploi, vivant d’expédients, il mène une vie simple mais dont il se satisfait, et la fillette semble heureuse. Elle a désormais l’âge d’aller à l’école. Pour l’inscrire, il lui faut obtenir l’autorisation de la mère de l’enfant, mère qui a disparu depuis très longtemps. Il doit se battre avec la police et les services sociaux pour la garde de sa fille. Ayant épuisé tous les recours possibles, désespéré de ne pas trouver d’aide, il menace de se jeter d’un pont, avec sa fillette dans ses bras, sous le regard des médias.

Un film de Léon Dai

Nourri d’un retentissant fait divers, à la fois singulier et universel, ce beau film taïwanais offre un regard différent sur « l’autre » Chine. La Croix

Une oeuvre parfois presque drolatique, en tout cas à la frange du burlesque triste du cinéma muet;(on pense à Chaplin), et tragique (…). Touchant. L’Humanité

10 copies sur toute la France et une séance unique à Vouziers !

Film suivi du verre de jus d’orange de l’amitié. Aux tarifs habituels du cinéma. Cliquez sur l’affiche pour plus d’infos.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir, l’équipe du centre Les Tourelles

Article précédent
Article suivant
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :